Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de monchef alapatate

Le blog de monchef alapatate

Bienvenue sur un blog de "cantine" participative.Si vous mangez au Lycée Paul-Langevin La Seyne-sur-Mer vous êtes au bon endroit . Pour les autres ... Tant pis pour vous !!! Vous ne pouvez pas participer sauf pour le livre d'or

VIVA ESPAGNA

Le jeudi 31 Mai sur une proposition de Pardieu et Tic et Tac un repas espagnol vous sera servi

Gastronomie espagnole

Carrefour, point de rencontre entre différents peuples et races, creuset de cultures, l'Espagne possède une gastronomie qui témoigne de son riche legs historique. Une gastronomie particulièrement riche en raison des nombreuses civilisations qui ont laissé leurs saveurs et leur savoir dans l'art de la cuisine et l'alimentation ; riche également grâce àla diversité climatique de le  géographie du pays qui apporte une grande variété de produits qui constituent la base de la cuisine espagnole , une des plus saines d'après les experts en nutrition.

Une cuisine traditionnelle d'une grande qualité et variété
La cuisine traditionnelle a su tirer un grand profit des ingrédients autochtones, en élaborant des plats simples mais succulents de grande valeur nutritionnelle: le cocido, la fabada, la paella, marmitas, potes, pucheros ou peroles, recettes portant le nom du récipient où ils sont élaborés et, autres comme l' omelette espagnole (tortillas) et le gazpacho  qui, en dépit de leur simplicité constituent de véritables bijoux de la gastronomie mondiale. 


 Vous allez déguster :

Gaspacho andalou  Tortillas 

Tapas de ramblas

Pa amb tomaquet

Ensalada verde

Marmitako

Paëlla valencienne

queso

Torta de fresa


Buen apetito a ellos todos

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article