Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de monchef alapatate

Le blog de monchef alapatate

Bienvenue sur un blog de "cantine" participative.Si vous mangez au Lycée Paul-Langevin La Seyne-sur-Mer vous êtes au bon endroit . Pour les autres ... Tant pis pour vous !!! Vous ne pouvez pas participer sauf pour le livre d'or

SO BRITISH

LeJeudi 17 Mars gràce à une demande de CLM
Je vous ferai découvrir la gastronomie Anglaise

 

 

L’Angleterre (en Anglais England) est l'une des quatre nations constitutives du Royaume-unis. Elle est de loin la plus peuplée, avec 50 763 000 habitants (en 2006), qui représentent 83,8% de la population du Royaume-Uni, et la plus grande avec une superficie de 131 760 km2, soit environ les deux-tiers de l'île de Grande-Bretagne. L'Angleterre a une frontière commune avec l'Écosse au nord et le Pays de Galles à l'ouest. Elle est bordée par la mer du Nord, la mer d'Irlande, la mer Celtique, le canal de Bristol et la Manche. La langue officielle est l'anglais et la monnaie est la livre sterling (£). Le système politique repose sur une monarchie parlementaire. La monarchie anglaise est l'une des plus vieilles au monde.

 

Drapeau de l'Angleterre

  

 

L'Angleterre a deux plats nationaux : le roastbeef avec le yorshire pudding et le fish and chips Le roastbeef est considéré comme la nourriture typique des officiers et se retrouve au menu de tous les clubs. Il a même donné son nom à une profession : les piquets de garde veillant devant le TOWER sur les bijoux de la couronne sont appelés  beefeater ou "mangeur de roastbeef" L'autre plat national fish and chips a nourri des générations de dockers et on y voit la nouriture populaire par exellence.L'empire britanique , il y a cent encore souverain de la moitié du monde n'hésitait pas à adopter idées ou habitude étrangère et à les intégrer dans le vie courante ce qui a contribué à l'éclectisme de la cuisine anglaise. Mais une chose ne change pas , c'est le pub anglais. Boire sa bière le soir en compagnie d'autre habitués et lampé patiemment jusqu'à l'heure de la fermeture , aussi constante que fatidique, est un mode de vie résistant avec succès à une américanisation tenace qui a mis le siège devant le us et coutumes culinaire des sujets de Sa Gracieuse Majesté.

Vous dégusterez

 

Smoked salmon salad Terrine of porc  Kedgeree 

Steak and kidney pie

 sausage and oignon fried 

Mashed potatoes vegetable

Cheese

                                                                             Trifle

HAVE A GOOD LUNCH

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

matheod 17/03/2011 20:07


Très sympa l'entré au saumon !


Mister FOX 18/03/2011 10:06



slt matheod


ça fait longtemps que je te vois plus sur le blog


merci pour le compliment et n'oublie pas tes demandes


a+


le chef