Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de monchef alapatate

Le blog de monchef alapatate

Bienvenue sur un blog de "cantine" participative.Si vous mangez au Lycée Paul-Langevin La Seyne-sur-Mer vous êtes au bon endroit . Pour les autres ... Tant pis pour vous !!! Vous ne pouvez pas participer sauf pour le livre d'or

Axelle et sauciflar83 vous propose le nouvel an chinois

 JEUDI 02 Février

nous fêterons le nouvel an chinois

 Un grand merci axelle et sauciflar83 pour leur proposition de repas

 

  

L’année chinoise du Coq de Feu 2017 débute le 28 janvier 2017. Signe de l’aube, signe de l’éveil, cette année le triomphe et le succès ne pourront être décrochés qu’au prix d’efforts soutenus et bien orientés.

La nouvelle année 2017 est conditionnée à l’élément Feu sous sa forme Yin. Le Feu Yin exprime la chaleur intérieure et la clairvoyance, ainsi que la douceur de l’intime et des liens familiaux. Des pensées oubliées surgissent alors soudainement, dans une atmosphère parfois déconcertante, à la fois rigide et carnavalesque. 

Spécificités des années de Coq

Les années de Coq sont souvent des périodes mêlant droiture et justice, grandiloquence et organisation logistique. Les métiers d’administration publique et privée, les carrières militaires ou encore les métiers de police sont fortement favorisés.

Le signe du Coq est dépourvu d’un ensemble d’élément secondaires, au contraire de la majorité des autres signes du zodiaque chinois. Tout comme le Rat et le Lapin, le Coq n’est représenté que par un seul élément, tandis que tous les autres signes contiennent plusieurs éléments cachés en eux. C’est pourquoi, les années gouvernées par ces 3 signes dépendent fortement de la force principale de l’élément auxquels ils sont initialement attachés.

     
 VOUS DEGUSTEREZ 
                                                                       

Soupe de poisson à la citronnelle

Nems de poulet  salade vietnamienne

Poulpe aux cinq épices Porc au caramel poulet Goung Bao

Riz celeste Choop suey

Douceur Ts'ao Tche et son gâteau porte bonheur

                                                      请慢用!


*bon appétit en chinois (normalement)

 

 
Axelle et sauciflar83 vous propose le nouvel an chinois

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article