Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de monchef alapatate

Le blog de monchef alapatate

Bienvenue sur un blog de "cantine" participative.Si vous mangez au Lycée Paul-Langevin La Seyne-sur-Mer vous êtes au bon endroit . Pour les autres ... Tant pis pour vous !!! Vous ne pouvez pas participer sauf pour le livre d'or

ENTDECKUNG DER DEUTSCHEN GASTRONOMIE



 MARDI 18 JANVIER nous vous invitons à une petite ballade gastronomique en Allemagne
Ce projet de menu a été proposé par ROMAIN



L'Allemagne, l'une des plus importantes puissances mondiales à l'heure actuelle, ne cesse de redorer son blason depuis deux décennies. Sa vie culturelle incroyablement riche, sa remontée économique étonnante ainsi que sa reconstruction fulgurante ont su changer, depuis la fameuse chute du mur de Berlin en 1989, la face entière de ce pays aux contes fabuleux. La Forêt Noire, à elle seule, enchante le visiteur et suscite l'envie d'entreprendre un périple fantastique au coeur de cette Allemagne, à la fois fascinante et inquiétante.

Le Danemark, la Pologne, la République tchèque, l'Autriche, la Suisse, la France, le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas, sont les neuf pays européens qui entourent l'Allemagne. La mer du Nord et la mer Baltique sont les seules mers qui bordent ce pays au nord. L'Allemagne est traversée par trois grands fleuves : le Rhin (865 km), l'Elbe (700 km), le Danube (647 km). Hambourg, Brème, Bermerhaven, Lübeck et Rostock sont les plus grands ports côtiers. Le lac de Constance (571 km², dont 305 km² en Allemagne), le lac de Müritz (110 km²) et le lac de Chiemsee (80km²) sont des lacs allemands.
L'Allemagne c'est la culture vivante et enthousiaste des artistes berlinois, des villes extraordinaires qui ont marqué l'Histoire comme Munich, Brême ou Hambourg, des paysages magnifiques, des châteaux légendaires, des gens accueillants et des tables exquises...

La gastronomie allemande est relativement diversifiée, mais lorsque l'on pense à l'Allemagne, le plat allemand qui nous vient tout de suite à l'esprit est la saucisse accompagnée de bière. Ce n'est pas étonnant puisque vous trouverez plus de 1,500 types de saucisses en Allemagne, dont la Saucisse de Francfort (plus douce), de Nüremberg (servie en barbecue) et la Saucisse de Bavière (blanche).

Mais la gastronomie allemande offre beaucoup de possibilités comme le poisson fumé, la choucroute, les fromages de la région de Mainz, des tartes (Strudel, la célèbre tarte aux pommes), des gâteaux (comme le célèbre Forêt Noire) et diverses recettes de la région de Saarland qui combinent la cuisine allemande avec les plats français.

 


Vous dégusterez:

Beetenbartsch   Eier mit currysohne

Bayerischer wurstsalat 

Gurtensalat mit krabben Salat

Lachs in Bier

                                                                                      Rostbratwurst  Rheinischer

Pommes rotkohl

käse
Berliner pfannkuchen  Apfelstrudel
GUTTEN APPETIT!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mimosa 04/02/2011 23:07


ça a l'air délicieux !
on peut avoir les recettes ???
merci d'avance


Mister FOX 05/02/2011 18:50



SLT mimosa


désolé pour les recettes , je n'ai pas le temps de le faire


a+


le chef