750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de monchef alapatate

Bienvenue sur un blog de "cantine" participative.Si vous mangez au Lycée Paul-Langevin La Seyne-sur-Mer vous êtes au bon endroit . Pour les autres ... Tant pis pour vous !!! Vous ne pouvez pas participer sauf pour le livre d'or

ยินดีต้อนรับสู่ประเทศไทย

Tout simplement bienvenue en Taïlande

 

Le JEUDI 21 OCTOBRE  nous vous invitons à une petit ballade gastronomique en Taïlande

Ce projet de menu a été proposé par Dark Squid et Julie

  

 

 Si la France emprunte banalement, sur les planisphères, la forme d'un hexagone, la Taïlande s'amuse à décalquer l'image d'une tête d'éléphant, dont l'oreille serait ourlée par le Mékong et la trompe plongerait dans la mer. Ses rizières et ses fôrets de teck, ses montagnes et ses plages, sesîles et ses temples, la langueur de son climat tropical et la douceur de son accueil en fond le pays le plus visité d'asie Comblé par une nature luxuriante, la cuisine thaï exelle à en décliner les saveurs, opposant la douceur du coco au feu du piment ou à l'acidité de citron vert. Elle s'ingénie à rassasier les pupilles , mêlant une touche de poésie à ses ingrédients, disposant artistement quelques fruits sculptés et une myriade de petits plats autour du bol de riz

 

 

  vous dégusterez

 

Lap Kaï  Yam salat

Pla rad prik  

Keng massaman nua  

Mou poy kak 

Khao mok kai  phak suk  

Fruits teng mo  ten thaï malu gao ma muang

BOISSON :  Nam thing 

 

  tailande2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> SLT chef<br /> je suis revenu de la manif pour votre repas ,<br /> vous avez raison de dire quant 3 secondes on est en thailande<br /> moi j ai mis 1 seconde avec le piment dur dur mais j'ai aimé<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut blocus 83<br /> <br /> <br /> Je vois que tu es revenu mangé après la manif c'est bien<br /> <br /> <br /> Il est vrai que si tu as pris le piment tu as mis 1 seconde pour partir mais j'avais prévenu et oui les expériences c toujours comme ça on ne veut pas écouter les anciens<br /> <br /> <br /> A+ blocus<br /> <br /> <br /> le chef<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bon repas ! Peut être un peu trop épicé mais pas grave ^^<br /> Et la boisson était très sympa aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Slt matheod<br /> <br /> <br /> et oui les repas thailandais sont assez épicé de plus j'ai mis le piment à part<br /> <br /> <br /> heureusement car certains en on abusé un peu de trop<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> le chef<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon, entrée bloqué totallement pour une fois. Une seule chose me donne envie de rentrer : le repas Taïlandé ^^<br /> Mais bon c'est bloqué pour le moment :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> slt matheod<br /> <br /> <br /> j'espères que tu étais dans les 480 personnes qui ont mangés le repas thailandais<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> le chef<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,<br /> qu'est ce que le Nam thing ?<br /> J'ai cherchais sur google mais aucune info à ce sujet.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> slt matheod<br /> <br /> <br /> c 'est une boisson froide à base de ginembre<br /> <br /> <br /> j'avais gouter ça dans ce pays c sympas il faut aimé le gingembre<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> le chef<br /> <br /> <br /> <br />